Service de garde

« Plaisirus », le service de garde de l’école

Le service de garde Plaisirus de l’école Louis-Colin accueille les enfants dès 7 heures le matin et jusqu’à 18 heures en fin de journée

Plateforme éducative SDG

Cahier des règlements SDG 2017-2018

 

 

Vos enfants y trouveront :

  • Des éducatrices et des éducateurs motivés
  • Une ambiance attentive
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

De nombreuses activités y sont organisées, qui ont pour but de stimuler les enfants et de leur permettre de faire divers apprentissages dans un milieu de vie formateur, sécuritaire et agréable.

Tarif

Le tarif pour les enfants réguliers est de 8,10 $ par jour. Pour les enfants sporadiques, le tarif varie selon divers critères (consultez le document ci-joint).

Le service de garde est fermé durant les jours fériés.

Frais de retard

Si l’enfant quitte le service de garde après 18h00, des frais de 1,50$ la minute seront facturés aux parents jusqu’à un maximum de 45,00$ pour une heure afin de couvrir les frais encourus.

Période de devoirs

Une période de devoirs de 30 minutes a lieu tous les lundis et/ou mardis. Cette période de temps est consacrée exclusivement aux travaux scolaires ou à la lecture. Il s’agit d’une période qui n’est ni assistée ni dirigée. Il appartient aux parents de réviser avec leurs enfants le travail effectué pendant la période des devoirs.